top of page

Assurance voyage: Celle que j’ai choisi…

Il y a tant de choses à penser quand on part loin de chez soi… et la santé en fait partie. On espère que la bonne santé nous suivra à l’étranger durant tout le séjour et qu’on n’aura pas besoin d’une assurance voyage… J’ai envie de vous dire : « Faux ! » Malheureusement, on ne peut pas prévoir les imprévus, les accidents, les maladies soudaines…ni même une fièvre.


C’est la règle du « au cas où » qui prime pour la santé, car c’est la plus importante !


De nombreuses assurances voyage sont disponibles, pour ma part, j’ai choisi l’assurance CAP Volontariat proposée par la Chapka.


Ce qui tombe bien vu que je pars pour un volontariat. Non plus sérieusement, si mon choix s’est fait pour la Chapka, c’est tout d’abord parce que j’ai eu de très bons retours sur leurs services, que ce soit par des personnes de mon entourage ou par d’autres voyageurs... Après une visite sur leur site, c’est les services proposés et le prix demandé qui ont confirmé mon choix. Dans mon cas, je pars pour 6 mois, ce qui me revient à 226 euros, soit 37euros/mois. De plus, l’assistance par téléphone est disponible 7j/7 et 24h/24, ce qui peut être très pratique quand on est à l’autre bout du monde (avec un décalage horaire) ou qu’on ait besoin d’une aide en plein milieu de la nuit.


Si vous voulez en savoir plus sur cette assurance, cliquez ici

En tout cas, tout ce qu’on espère quand on voyage, c’est qu’on ait dépensé « pour rien » une assurance voyage. Parce que cela signifie que l’on a passé un super voyage, que l’on n’est pas tombé malade, que l’on n’a eu aucun accident, que l’on n’a pas eu à se prendre la tête avec des paperasses administratives, à rester hospitalisé ou à subir un rapatriement en urgence !


Mais bon comme je l’ai dis on est à l’abri de rien… Mais étant assuré, je pars tranquille.



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page