top of page

Un nouveau départ se prépare..

Bientôt de nouveau sur les routes.. Un voyage se prépare à travers l'Europe encore! Cette fois-ci, je pars vers le Nord, vers le Pole Nord! Et oui direction la Scandinavie tout droit vers Laponie finlandaise. MAIS POURQUOI? Parce que le froid et la neige me manquent!!!! Non, c'est surtout parce qu'il s'agit d'une région que j'ai envie de visiter depuis un bon moment et qui changera de ma dernière aventure. En plus, j'ai un besoin de m'exiler un peu vers le grand nord, dans leurs majestueuses forêts et magnifique nature. Même si je ne vais pas vraiment m'exiler seul, mais avec ma belle aventurière, ma copine Mailys walk into the wild et notre chien Sultan.




Nous partons tous les trois découvrir la Scandinavie, au rendez vous : la Suède et la Laponie finlandaise. En plus de voyager à travers ces deux pays, on va aussi tester une autre façon de séjourner dans un pays étranger, le WWOOFING!!! Hein? Attend le quoi? Le wwoofing, vous connaissez pas? Je vous invite alors à aller voir mon article "Le Woofing? Une autre façon de voyager". Pour résumer, c'est assez simple, en échange de travailler quelques heures, on t'offre le gîte et le couvert et aussi l'occasion de vivre une nouvelle expérience en vivant le quotidien des locaux. Mais pas n'importe quels locaux. Aller voir mon article, il vous expliquera tout.


Ce que je peux vous dire, c'est que l'on va testé ce concept dans deux pays différents. On va d'abord passer un mois dans une ferme au Sud de la Suède qui pratique l'apiculture, puis un mois et demi dans un cheptel de chien de traîneaux en Laponie finlandaise.. On va partir pour environ 4 mois!! Attend? il ne sait pas compté, ça fait que 2 mois et demi.. Si si, et pas d’inquiétude, l'autre mois et demi va se faire sur les routes. On va faire un "petit" ROADTRIP. La première partie sera d'aller jusqu'à la ferme d'apiculteur en Suède. On va donc sillonner les routes de la Belgique, l'Allemagne et le Danemark pendant 9 à 10 jours. La seconde partie, elle se fera sur une quinzaine de jours. Il s'agira de traverser la Suède du Sud au Nord pour atteindre la Laponie finlandaise. Un beau projet et surtout un grand voyage s'annonce!


Actuellement en pleine préparation, on devrait partir le 4 ou 5 août. J'essayerai de mettre un max de photo pour partager tout ça avec vous!!


Equipements pour nous trois (sans nos vêtements et chaussures)






Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page